Lien vers le site du Domaine

Le Château Henri Bonnaud, situé à Le Tholonet en Provence, incarne le savoir-faire d’une famille profondément ancrée dans la tradition viticole provençale. C’est en hommage à son grand-père, Henri Bonnaud, que Stéphane Spitzglous a décidé de reprendre et développer ce domaine au début des années 2000.

Le domaine, certifié en Agriculture Biologique en 2013, s’étend sur une trentaine d’hectares dont 14 situés au cœur de l’appellation Palette. Cette appellation est l’une des plus confidentielles de France (48 hectares), et on y trouve de superbes vins de garde. Son terroir est constitué d’un sol d’éboulis calcaire dit de «Langesse». (un calcaire lacustre de l’ère tertiaire). Le Domaine, blotti dans un amphithéâtre naturel, protégé du mistral par les collines de Langesse et du Grand Cabri, et par les montagnes du Cengle et de la Sainte-Victoire, bénéficie ainsi d’un microclimat.

Depuis la fondation du domaine, Stéphane s’est concentré sur la production de vins élégants, reflétant le caractère unique de cette région viticole. Il a modernisé les installations tout en restant fidèle aux méthodes traditionnelles de viticulture, unissant innovation et respect du terroir et a su s’imposer parmi les grands noms de l’appellation Palette .

Le vignoble dans un cadre exceptionnel

Liste des vins disponibles à l’achat lors de notre dégustation de printemps 2026 :

Cuvées à déguster le 19 avril 2026 nom de la cuvée