Lien vers le site du Domaine

Château Laurou se présente comme l’un des grands domaines de Fronton. Guy Salmona qui était à la tête de l’exploitation depuis 1997 a été classé « meilleur vigneron du Frontonnais 2018 ». La labellisation en viticulture bio était l’une des priorités du vigneron qui obtient le classement en 2013. Les vins de Château Laurou s’affirment comme « de vrais vins de Fronton ». Ils en expriment le caractère singulier : complexité marquée, bouquet épicé et floral, saveurs aux accents de fruits noirs s’ouvrant sur une finale réglissée. Sur cette partition de caractère qui établit le parti-pris structurel de chaque cuvée, la Négrette montre ici qu’elle sait jouer de toutes les harmonies. Guy Salmona est retraité depuis 2019 et le domaine qui compte actuellement une cinquantaine d’hectares a été racheté par la société Osmin &Cie (voir également Domaine Berthoumieu et Clos de la Vierge – Clos Cancailloü).

Damiens Sartori (à gauche) œnologue et associé de Lionel Osmin dans la société Osmin & Cie, propriétaire actuel du Château Laurou.

Claude Charles, responsable du domaine (à droite).

Cuvée « Les Complices » : assemblage de Négrette et de Syrah.

Cuvée « La Négrette » 100 % Négrette produite exclusivement dans les grandes années. Le millésime 2017 en vente cette année est à parfaite maturité.

Liste des vins disponibles à l’achat lors de notre dégustation d’automne 2025 :

Cuvées à déguster le 13 septembre 2025 : nom de la cuvée